Audi

REPROGRAMMATION MOTEUR AUDI A3

82 motorisations • Stage 1 • Stage 2 • E85

TOUTES LES MOTORISATIONS

🛢️Diesel
5 moteurs
Essence
7 moteurs
45-tfsie-1.4-245
+

Le 45-tfsie-1.4-245 peut-il être optimisé chez vous ?

Nos techniciens développent actuellement la cartographie pour ce moteur. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

40-tfsie-1.4-204
+

Le 40-tfsie-1.4-204 fait-il partie de vos motorisations ?

Ce moteur est dans notre pipeline de développement. La reprogrammation arrive bientôt. Un conseiller peut vous tenir informé.

40-tfsi-2.0-190
+

Le 40-tfsi-2.0-190 fait-il partie de vos motorisations ?

Nous travaillons activement sur cette motorisation. La reprogrammation sera disponible prochainement. Contactez-nous pour être informé dès qu'elle sera disponible.

40-tdi-2.0-200
+

La reprogrammation du 40-tdi-2.0-200 est-elle disponible ?

La cartographie de ce moteur est en cours de finalisation par notre équipe R&D. Inscrivez-vous pour recevoir une notification.

40-tdi-2.0-184
+

La reprogrammation du 40-tdi-2.0-184 est-elle disponible ?

La cartographie de ce moteur est en cours de finalisation par notre équipe R&D. Demandez à être alerté de sa disponibilité.

35-tfsi-150
+

Le 35-tfsi-150 peut-il être optimisé chez vous ?

Nos techniciens développent actuellement la cartographie pour ce moteur. Laissez-nous vos coordonnées pour être prévenu.

35-tfsi-1.5-150
+

Le 35-tfsi-1.5-150 fait-il partie de vos motorisations ?

Nous finalisons les tests sur cette motorisation. Elle sera disponible très prochainement. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

35-tdi-2.0-150
+

Le 35-tdi-2.0-150 fait-il partie de vos motorisations ?

Ce moteur est dans notre pipeline de développement. La reprogrammation arrive bientôt. Inscrivez-vous pour recevoir une notification.

30-tfsi-110
+

Le 30-tfsi-110 fait-il partie de vos motorisations ?

Nous travaillons activement sur cette motorisation. La reprogrammation sera disponible prochainement. Demandez à être alerté de sa disponibilité.

30-tfsi-1.0-116
+

Le chiptuning du 30-tfsi-1.0-116 est-il possible ?

La reprogrammation de ce moteur est actuellement en cours de développement. Nos ingénieurs finalisent la cartographie optimale. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

30-tfsi-1.0-110
+

Le 30-tfsi-1.0-110 peut-il être optimisé chez vous ?

Nous travaillons activement sur cette motorisation. La reprogrammation sera disponible prochainement. Inscrivez-vous pour recevoir une notification.

30-tdi-2.0-116
+

Mon 30-tdi-2.0-116 peut-il être reprogrammé ?

Ce moteur fait partie de nos développements en cours. Contactez-nous pour être informé dès sa disponibilité. Contactez-nous pour être informé dès qu'elle sera disponible.

30-tdi-2.0-116
+

Mon 30-tdi-2.0-116 peut-il être reprogrammé ?

Ce moteur fait partie de nos développements en cours. Contactez-nous pour être informé dès sa disponibilité. Contactez-nous pour être informé dès qu'elle sera disponible.

30-tdi-1.6-116
+

Le 30-tdi-1.6-116 fait-il partie de vos motorisations ?

Nous finalisons les tests sur cette motorisation. Elle sera disponible très prochainement. Nous vous contacterons dès que ce sera prêt.

3.2-v6-250
+

Le chiptuning du 3.2-v6-250 est-il possible ?

Cette motorisation est en phase de développement chez nous. Nous travaillons sur une cartographie fiable et performante. Inscrivez-vous pour recevoir une notification.

3.2-v6-250
+

Le chiptuning du 3.2-v6-250 est-il possible ?

Cette motorisation est en phase de développement chez nous. Nous travaillons sur une cartographie fiable et performante. Inscrivez-vous pour recevoir une notification.

2.0-tsi-300
+

Mon 2.0-tsi-300 peut-il être reprogrammé ?

Nous préparons actuellement la reprogrammation pour ce moteur. Elle sera bientôt disponible. Renseignez votre email pour être notifié.

2.0-tsi-220
+

La reprogrammation du 2.0-tsi-220 est-elle disponible ?

Cette motorisation est en phase de développement chez nous. Nous travaillons sur une cartographie fiable et performante. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

2.0-tfsi-opf-190
+

Le 2.0-tfsi-opf-190 peut-il être optimisé chez vous ?

Cette référence est en développement. Nous vous tiendrons informé de sa disponibilité. Renseignez votre email pour être notifié.

2.0-tfsi-310
+

Le 2.0-tfsi-310 fait-il partie de vos motorisations ?

Ce moteur est dans notre pipeline de développement. La reprogrammation arrive bientôt. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

2.0-tfsi-211
+

Le chiptuning du 2.0-tfsi-211 est-il possible ?

La reprogrammation de ce moteur est actuellement en cours de développement. Nos ingénieurs finalisent la cartographie optimale. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

2.0-tfsi-200
+

La reprogrammation du 2.0-tfsi-200 est-elle disponible ?

Nous travaillons activement sur cette motorisation. La reprogrammation sera disponible prochainement. Un conseiller peut vous tenir informé.

2.0-tdi-ip-170
+

Le 2.0-tdi-ip-170 peut-il être optimisé chez vous ?

Nos techniciens développent actuellement la cartographie pour ce moteur. Renseignez votre email pour être notifié.

2.0-tdi-ip-163
+

Mon 2.0-tdi-ip-163 peut-il être reprogrammé ?

Nous préparons actuellement la reprogrammation pour ce moteur. Elle sera bientôt disponible. Nous vous contacterons dès que ce sera prêt.

2.0-tdi-ip-140
+

La reprogrammation du 2.0-tdi-ip-140 est-elle disponible ?

Nous travaillons activement sur cette motorisation. La reprogrammation sera disponible prochainement. Laissez-nous vos coordonnées pour être prévenu.

2.0-tdi-ip-136
+

Mon 2.0-tdi-ip-136 peut-il être reprogrammé ?

Ce moteur fait partie de nos développements en cours. Contactez-nous pour être informé dès sa disponibilité. Demandez à être alerté de sa disponibilité.

2.0-tdi-cr-eu6-184
+

Le chiptuning du 2.0-tdi-cr-eu6-184 est-il possible ?

La reprogrammation de ce moteur est actuellement en cours de développement. Nos ingénieurs finalisent la cartographie optimale. Un conseiller peut vous tenir informé.

2.0-tdi-cr-eu6-150
+

La reprogrammation du 2.0-tdi-cr-eu6-150 est-elle disponible ?

La cartographie de ce moteur est en cours de finalisation par notre équipe R&D. Demandez à être alerté de sa disponibilité.

2.0-tdi-cr-eu6-136
+

Le 2.0-tdi-cr-eu6-136 peut-il être optimisé chez vous ?

Nos techniciens développent actuellement la cartographie pour ce moteur. Contactez-nous pour être informé dès qu'elle sera disponible.

2.0-tdi-cr-170
+

Le 2.0-tdi-cr-170 peut-il être optimisé chez vous ?

Cette référence est en développement. Nous vous tiendrons informé de sa disponibilité. Renseignez votre email pour être notifié.

2.0-tdi-cr-163
+

Le 2.0-tdi-cr-163 fait-il partie de vos motorisations ?

Nous finalisons les tests sur cette motorisation. Elle sera disponible très prochainement. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

2.0-tdi-cr-143
+

Le 2.0-tdi-cr-143 fait-il partie de vos motorisations ?

Nous finalisons les tests sur cette motorisation. Elle sera disponible très prochainement. Inscrivez-vous pour recevoir une notification.

2.0-tdi-cr-140
+

Le 2.0-tdi-cr-140 fait-il partie de vos motorisations ?

Ce moteur est dans notre pipeline de développement. La reprogrammation arrive bientôt. Demandez à être alerté de sa disponibilité.

2.0-tdi-cr-136
+

Le chiptuning du 2.0-tdi-cr-136 est-il possible ?

La reprogrammation de ce moteur est actuellement en cours de développement. Nos ingénieurs finalisent la cartographie optimale. Laissez-nous vos coordonnées pour être prévenu.

2.0-fsi-150
+

Le 2.0-fsi-150 fait-il partie de vos motorisations ?

Nous finalisons les tests sur cette motorisation. Elle sera disponible très prochainement. Un conseiller peut vous tenir informé.

2.0-fsi-150
+

Le 2.0-fsi-150 fait-il partie de vos motorisations ?

Nous finalisons les tests sur cette motorisation. Elle sera disponible très prochainement. Un conseiller peut vous tenir informé.

1.9-tdi-vp-90
+

La reprogrammation du 1.9-tdi-vp-90 est-elle disponible ?

Nous finalisons les tests sur cette motorisation. Elle sera disponible très prochainement. Demandez à être alerté de sa disponibilité.

1.9-tdi-vp-110
+

Le 1.9-tdi-vp-110 peut-il être optimisé chez vous ?

Nos techniciens développent actuellement la cartographie pour ce moteur. Nous vous contacterons dès que ce sera prêt.

1.9-tdi-ip-130
+

Mon 1.9-tdi-ip-130 peut-il être reprogrammé ?

Ce moteur fait partie de nos développements en cours. Contactez-nous pour être informé dès sa disponibilité. Renseignez votre email pour être notifié.

1.9-tdi-ip-105
+

La reprogrammation du 1.9-tdi-ip-105 est-elle disponible ?

La cartographie de ce moteur est en cours de finalisation par notre équipe R&D. Nous vous contacterons dès que ce sera prêt.

1.9-tdi-ip-100
+

Le chiptuning du 1.9-tdi-ip-100 est-il possible ?

Cette motorisation est en phase de développement chez nous. Nous travaillons sur une cartographie fiable et performante. Inscrivez-vous pour recevoir une notification.

1.8i-20v-125
+

Le 1.8i-20v-125 peut-il être optimisé chez vous ?

Cette référence est en développement. Nous vous tiendrons informé de sa disponibilité. Contactez-nous pour être informé dès qu'elle sera disponible.

1.8-tsi-tfsi-180
+

Mon 1.8-tsi-tfsi-180 peut-il être reprogrammé ?

Ce moteur fait partie de nos développements en cours. Contactez-nous pour être informé dès sa disponibilité. Un conseiller peut vous tenir informé.

1.8-tsi-tfsi-160
+

Le 1.8-tsi-tfsi-160 peut-il être optimisé chez vous ?

Cette référence est en développement. Nous vous tiendrons informé de sa disponibilité. Un conseiller peut vous tenir informé.

1.8-t-180
+

Le 1.8-t-180 fait-il partie de vos motorisations ?

Cette référence est en développement. Nous vous tiendrons informé de sa disponibilité. Laissez-nous vos coordonnées pour être prévenu.

1.8-t-150
+

Le 1.8-t-150 fait-il partie de vos motorisations ?

La reprogrammation de ce moteur est actuellement en cours de développement. Nos ingénieurs finalisent la cartographie optimale. Inscrivez-vous pour recevoir une notification.

1.6i-8v-102
+

Mon 1.6i-8v-102 peut-il être reprogrammé ?

La cartographie de ce moteur est en cours de finalisation par notre équipe R&D. Demandez à être alerté de sa disponibilité.

1.6-tdi-eu6-115
+

Le chiptuning du 1.6-tdi-eu6-115 est-il possible ?

Ce moteur fait partie de nos développements en cours. Contactez-nous pour être informé dès sa disponibilité. Renseignez votre email pour être notifié.

1.6-tdi-eu6-110
+

Mon 1.6-tdi-eu6-110 peut-il être reprogrammé ?

Cette motorisation est en phase de développement chez nous. Nous travaillons sur une cartographie fiable et performante. Un conseiller peut vous tenir informé.

1.6-tdi-eu5-110
+

Le 1.6-tdi-eu5-110 peut-il être optimisé chez vous ?

Ce moteur fait partie de nos développements en cours. Contactez-nous pour être informé dès sa disponibilité. Nous vous contacterons dès que ce sera prêt.

1.6-tdi-eu5-105
+

Le 1.6-tdi-eu5-105 peut-il être optimisé chez vous ?

La cartographie de ce moteur est en cours de finalisation par notre équipe R&D. Renseignez votre email pour être notifié.

1.6-tdi-cr-90
+

Le chiptuning du 1.6-tdi-cr-90 est-il possible ?

La reprogrammation de ce moteur est actuellement en cours de développement. Nos ingénieurs finalisent la cartographie optimale. Laissez-nous vos coordonnées pour être prévenu.

1.6-tdi-cr-105
+

Le 1.6-tdi-cr-105 fait-il partie de vos motorisations ?

Nous finalisons les tests sur cette motorisation. Elle sera disponible très prochainement. Renseignez votre email pour être notifié.

1.6-fsi-116
+

Le 1.6-fsi-116 fait-il partie de vos motorisations ?

La reprogrammation de ce moteur est actuellement en cours de développement. Nos ingénieurs finalisent la cartographie optimale. Suivez-nous pour ne pas manquer sa sortie.

1.6-fsi-115
+

La reprogrammation du 1.6-fsi-115 est-elle disponible ?

Ce moteur est dans notre pipeline de développement. La reprogrammation arrive bientôt. Renseignez votre email pour être notifié.

1.5-tsi-150
+

Le 1.5-tsi-150 peut-il être optimisé chez vous ?

La reprogrammation de ce moteur est actuellement en cours de développement. Nos ingénieurs finalisent la cartographie optimale. Contactez-nous pour être informé dès qu'elle sera disponible.

1.4-tsi-tfsi-ss-150
+

Le 1.4-tsi-tfsi-ss-150 fait-il partie de vos motorisations ?

Nous préparons actuellement la reprogrammation pour ce moteur. Elle sera bientôt disponible. Inscrivez-vous pour recevoir une notification.

1.4-tsi-tfsi-ss-140
+

Le 1.4-tsi-tfsi-ss-140 fait-il partie de vos motorisations ?

Nos techniciens développent actuellement la cartographie pour ce moteur. Inscrivez-vous pour recevoir une notification.

1.4-tsi-tfsi-ss-125
+

Le chiptuning du 1.4-tsi-tfsi-ss-125 est-il possible ?

Nous finalisons les tests sur cette motorisation. Elle sera disponible très prochainement. Demandez à être alerté de sa disponibilité.

1.4-tsi-tfsi-ss-122
+

Le chiptuning du 1.4-tsi-tfsi-ss-122 est-il possible ?

Nos techniciens développent actuellement la cartographie pour ce moteur. Nous vous contacterons dès que ce sera prêt.

1.4-tsi-tfsi-125
+

Le chiptuning du 1.4-tsi-tfsi-125 est-il possible ?

Cette motorisation est en phase de développement chez nous. Nous travaillons sur une cartographie fiable et performante. Un conseiller peut vous tenir informé.

1.4-tsi-e-tron-204
+

La reprogrammation du 1.4-tsi-e-tron-204 est-elle disponible ?

La cartographie de ce moteur est en cours de finalisation par notre équipe R&D. Inscrivez-vous pour recevoir une notification.

1.4-tsi-cng-110
+

Le 1.4-tsi-cng-110 fait-il partie de vos motorisations ?

Cette référence est en développement. Nous vous tiendrons informé de sa disponibilité. Renseignez votre email pour être notifié.

1.4-tgi-110
+

La reprogrammation du 1.4-tgi-110 est-elle disponible ?

Ce moteur fait partie de nos développements en cours. Contactez-nous pour être informé dès sa disponibilité. Laissez-nous vos coordonnées pour être prévenu.

1.2-tsi-tfsi-105
+

La reprogrammation du 1.2-tsi-tfsi-105 est-elle disponible ?

La cartographie de ce moteur est en cours de finalisation par notre équipe R&D. Laissez-nous vos coordonnées pour être prévenu.

1.2-tsi-ss-85
+

Le 1.2-tsi-ss-85 peut-il être optimisé chez vous ?

Nous préparons actuellement la reprogrammation pour ce moteur. Elle sera bientôt disponible. Nous vous contacterons dès que ce sera prêt.

1.2-tsi-ss-110
+

Le chiptuning du 1.2-tsi-ss-110 est-il possible ?

La reprogrammation de ce moteur est actuellement en cours de développement. Nos ingénieurs finalisent la cartographie optimale. Contactez-nous pour être informé dès qu'elle sera disponible.

1.2-tsi-ss-105
+

Le 1.2-tsi-ss-105 fait-il partie de vos motorisations ?

Ce moteur est dans notre pipeline de développement. La reprogrammation arrive bientôt. Renseignez votre email pour être notifié.

1.0-tsi-tfsi-115
+

Le chiptuning du 1.0-tsi-tfsi-115 est-il possible ?

La reprogrammation de ce moteur est actuellement en cours de développement. Nos ingénieurs finalisent la cartographie optimale. Contactez-nous pour être informé dès qu'elle sera disponible.

40 TFSI 2.0 190 ch
+
Le 40 TFSI est le cœur de gamme essence de l'A3 actuelle. Ce moteur EA888 Gen4 développe 190 ch avec cycle Miller.

Caractéristiques techniques :
• Bloc EA888 Evo avec cycle Miller
• Turbo IHI IS20 compact et réactif
• Filtre à particules essence (OPF) de série

Stage 1 : 300 ch (+110 ch, +58%) et 420 Nm (+100 Nm). Meilleure progression du marché !
Code moteur: DFYA / DKZA
Turbo: IHI IS20
40 TDI 2.0 200 ch
+
Le 40 TDI 200 ch est le diesel haut de gamme de l'A3 actuelle. Ce moteur EA288 Evo offre des performances impressionnantes.

Technologies embarquées :
• Bloc EA288 Evo dernière génération
• Turbo VGT bi-scroll
• Injection Common Rail 2500 bar

Stage 1 : 230 ch (+30 ch) et 460 Nm (+60 Nm).
Code moteur: DTUA / DFGA
Turbo: Garrett VGT
40 TDI 2.0 184 ch
+
Le 40 TDI 184 ch équipe les A3 8Y. Basé sur le bloc EA288 Evo avec dernières évolutions diesel.

Évolutions Evo :
• Twin dosing AdBlue
• Turbo VGT optimisé
• Calculateur Bosch MD1 dernière génération

Stage 1 : 225 ch (+41 ch) et 460 Nm (+80 Nm).
Code moteur: DTUA / DFGA
Turbo: Garrett VGT
35 TDI 2.0 150 ch
+
Le 35 TDI équipe les A3 8Y. Version 150 ch du bloc EA288 Evo avec dernières normes antipollution.

Technologies Evo :
• Twin dosing AdBlue
• Turbo VGT optimisé
• Normes Euro 6d-ISC-FCM

Stage 1 : 185 ch (+35 ch) et 400 Nm (+60 Nm).
Code moteur: DFYA / DTSA
Turbo: Garrett GT1446 VGT
30 TDI 2.0 116 ch
+
Le 30 TDI 116 ch est l'entrée de gamme diesel de l'A3 8Y. Version bridée du bloc EA288 Evo 2.0L.

Hardware surdimensionné :
• Même bloc que le 150 ch
• Turbo VGT complet mais bridé
• Potentiel énorme en reprogrammation

Stage 1 : 185 ch (+69 ch, +59%) et 400 Nm (+150 Nm). Un des meilleurs gains !
Code moteur: DFYA / DFFA
Turbo: Garrett GT1446 VGT
30 TDI 1.6 116 ch
+
Le 30 TDI 1.6L équipe les A3 entrée de gamme. Petit diesel économique.

Économique :
• Consommation ~4.5L/100km
• Turbo compact
• Calculateur Bosch MD1CP004

Stage 1 : 140 ch (+24 ch) et 300 Nm (+50 Nm).
Code moteur: DDYA
Turbo: Garrett GT1238
35 TFSI 1.5 150 ch
+
Le 35 TFSI est le moteur essence d'entrée de gamme de l'A3 actuelle. Ce 1.5L turbo EA211 Evo avec ACT.

Technologies embarquées :
• Désactivation de 2 cylindres (ACT)
• Cycle Miller pour meilleur rendement
• Turbo à géométrie variable VTG

Stage 1 : 175 ch (+25 ch) et 300 Nm (+50 Nm).
Code moteur: DPCA / DADA / DPYA
Turbo: IHI VTG
1.4 TSI e-tron 204 ch (Hybride)
+
La version hybride rechargeable de l'A3 combine un 1.4 TSI avec un moteur électrique pour 204 ch système.

Architecture hybride :
• Moteur 1.4 TSI 150 ch + électrique 80 kW
• Batterie 13 kWh / 50 km autonomie
• Boîte DSG 6 rapports

Stage 1 : 230 ch (+26 ch) et 410 Nm (+60 Nm).
Code moteur: DGEA / CZEA
Turbo: IHI IS12
40 TFSIe 1.4 204 ch (Hybride)
+
Version hybride rechargeable 40 TFSIe de l'A3 8Y avec 204 ch système.

Hybride nouvelle génération :
• 1.4 TSI + électrique
• Batterie 13 kWh
• Mode boost pour performances

Stage 1 : 230 ch (+26 ch) et 400 Nm (+50 Nm).
Code moteur: DGEA / CZEA
Turbo: IHI IS12
30 TFSI 1.0 110 ch
+
Le 30 TFSI 110 ch équipe les A3 8Y entrée de gamme. 3 cylindres économique.

Économique :
• Consommation ~5.5L/100km
• Turbo compact
• Idéal pour usage urbain

Stage 1 : 129 ch (+19 ch) et 230 Nm (+30 Nm).
Code moteur: DKLA / DLAA
Turbo: IHI RHF3
30 TFSI 110 ch
+
Version 30 TFSI 110 ch de l'A3 avec moteur 1.0L 3 cylindres turbo.

Caractéristiques :
• Bloc EA211 3 cylindres
• Turbo compact efficace
• Calculateur Bosch MED17.5.25

Stage 1 : 130 ch (+20 ch) et 250 Nm (+50 Nm).
Code moteur: DKLA
Turbo: IHI RHF3
45 TFSIe 1.4 245 ch (Hybride)
+
Le 45 TFSIe est la version hybride rechargeable haut de gamme de l'A3. Le moteur 1.4 TSI est couplé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 245 ch.

Caractéristiques :
• Puissance combinée : 245 ch
• Couple : 400 Nm
• Autonomie électrique : ~60 km WLTP
• Transmission S tronic 6 rapports

Reprogrammation : Sur les hybrides, nous optimisons la partie thermique pour améliorer les performances en mode Sport.
Code moteur: DKZA
Turbo: IHI

Modèles concurrents

VS

Reprogrammation moteur golf2 golf 2

Reprogrammation moteur golf2 golf 2

OPTIONS DISPONIBLES POUR AUDI A3

Stage 1+20-30%
Stage 2+30-50%
DTC Off
Pop & Bang
E85 Flex Fuel
VMax Off
EGR Off
Decat
SCR Off
Cold Start Off
Hard Rev Cut

QUESTIONS FRÉQUENTES AUDI A3

Quel ECU équipe mon A3 2.0 TDI et qu'apporte le Stage 1 ?

+

Les A3 2.0 TDI utilisent Bosch EDC17C74 (30 et 35 TDI) ou MD1CS004 (40 TDI). Notre Stage 1 modifie injection, boost et temps d'avance. Gains : 30 TDI 116→185ch (+69ch), 35 TDI 150→185ch (+35ch), 40 TDI 184→225ch (+41ch). Aucun hardware requis. Mesure banc avec accélérométrie et couple peak.

E85 ou Stage 1 sur mon TFSI 1.5 150ch ?

+

Même résultat : +25ch. E85 et Stage 1 portent la puissance à 175ch. Différence : E85 suppose carburant E85 systématique, Stage 1 fonctionne sur carburant normal 95 octane. ECU MG1CS011 supporte les deux. Consommation E85 : +15% litres/100km, coût par km quasi identique.

Stage 2 Diesel possible sans changer le turbo GTB1644VZ ?

+

Oui. Stage 2 nécessite downpipe décat (200 cellules minimum) et EGR off. Turbo GTB1644VZ supporte Stage 2 : 116→195ch (TDI 30), 150→195ch (TDI 35), 184→235ch (TDI 40). Limite turbo : ~240-250ch avec boost 2.0 bar. Au-delà, upgrade vers turbo hybride (Hybrid 2867) recommandé pour +300ch potentiel.

AVIS CLIENTS AUDI A3

4.8/5
34 avis
François T.Vérifié
MarseilleAudi A3 8V 2.0 TDI 40 200ch
Stage 1

200 à 230ch, couple + 60Nm dès 1800tr/min

Passage de 200ch à 230ch mesuré au banc dynamométrique. Couple passe de 400Nm à 460Nm, gain effectif dès 1800tr/min. Temps de réaction turbo réduit, accélération 80-120km/h visiblement affectée. Reprise en 3ème dès 40km/h fluide. Calculateur MD1CS004 écrit sans DTC. Zéro consommation supplémentaire en roulage normal.

Célia M.Vérifié
ToulouseAudi A3 8V 1.5 TFSI 150ch
Stage 1

150 à 175ch à l'E85, pop-and-bang activé

Stage 1 E85 : 150 à 175ch confirmés au banc. Couple 250→300Nm. E85 carburé systématiquement depuis juillet 2025. Consommation E85 : 8.2L/100km vs 7.1L 95 octane (ratio cohérent 115%). Pop-and-bang limité à 2 décibels (légal). Calculateur MG1CS011 stable. Prise OBD, pas de bench requis pour cette génération.

Audi A3 : reprogrammation 1.6-tdi-cr-90, 1.6i-8v-102

Le Audi A3 se décline avec plusieurs motorisations dont 1.8i-20v-125, 1.9-tdi-ip-130 avec calculateurs Siemens/Continental Simos7.1, Siemens/Continental PCR2.1, Bosch EDC15VM. En reprogrammation Stage 1, les versions de 90ch atteignent 120ch, tandis que les 250ch évoluent jusqu'à 270ch. L'intervention s'effectue par lecture/écriture du calculateur en banc, sans dépose du boîtier. Tarif Stage 1 : 450 à 590 EUR selon motorisation.

TOUTES LES GÉNÉRATIONS AUDI A3

A3 8V (2012-2020) - Diesel 2.0 TDI

Moteur 2.0 TDI multi-soupapes, turbos Garrett GTB1644VZ. Trois variantes : 30 TDI (116ch → 185ch Stage 1, +69ch), 35 TDI (150ch → 185ch Stage 1, +35ch), 40 TDI (184-200ch → 225-230ch Stage 1, +41-46ch). ECU Bosch EDC17C74 pour les 30/35 TDI, MD1CS004 pour 40 TDI. Stage 2 (avec EGR off, DTC off, SCR compatible) : +79ch à +80ch. Débit injection, boost et temps d'injection ajustables sans turbo new.

A3 8V (2012-2020) - Essence TFSI 1.0-1.5

Moteurs TFSI turbo essence avec injection directe. 1.0 TFSI 110ch (MED17.1.27 → 129ch, +19ch), 1.5 TFSI 150ch (MG1CS011 → 175ch, +25ch). Supports E85 et Stage 1 simultanés (E85 +25ch identique Stage 1). Turbo IHI IS12, pop-and-bang possible sur version 1.5. VMAX, DTC, cold start off, hard rev cut accessibles.

A3 8Y (2020+) - Essence TSI e-tron Hybrid 1.4

Moteur 1.4 TFSI e-tron avec batterie 48V et moteur électrique parallèle. Puissance moteur essence : 204ch (MG1CS211), moteur électrique +60kW. Reprogrammation Stage 1 : 204→230ch (+26ch essence seul). Calculateur MED17.5.2 et MED17.1.21 pour gestion hybride. E85 compatible, pop-and-bang et hard rev cut disponibles. Boost moteur essence seul = 230ch, sans modification électrique.

PRÊT À OPTIMISER VOTRE AUDI A3 ?

Devis gratuit et personnalisé

Histoire et Caractéristiques de l'Audi A3

L'Audi A3 est un modèle emblématique de la marque allemande, qui a su s'imposer comme une référence dans le segment des compactes premium. Depuis son lancement en 1996, l'A3 a constamment évolué pour offrir un mélange parfait entre performance, design et technologie. Disponible en plusieurs versions, dont la berline, le break Sportback et le cabriolet, l'A3 séduit par son élégance intemporelle et son savoir-faire technique.

Sur le plan technique, l'Audi A3 propose une gamme de moteurs essence et diesel, allant des versions économiques aux modèles plus sportifs comme la S3 ou la RS3. Les moteurs TFSI et TDI sont particulièrement appréciés pour leur efficacité et leur réactivité. Les dernières générations intègrent des technologies de pointe telles que l'Audi Virtual Cockpit, un tableau de bord numérique personnalisable, et des systèmes d'assistance à la conduite avancés.

Parmi les points forts de l'Audi A3, on retrouve son châssis dynamique, qui offre une tenue de route exceptionnelle, ainsi que son intérieur raffiné, marqué par des matériaux de haute qualité. Une anecdote intéressante : l'A3 a été la première compacte premium à adopter la plateforme modulaire MQB de Volkswagen, ce qui a permis une réduction significative du poids et une amélioration des performances.

Optimisation Moteur Audi A3 : Performance et Économies

Chez Luso Motorsport, nous proposons des solutions de reprogrammation moteur spécifiquement adaptées à l'Audi A3. Notre expertise nous permet d'optimiser les performances de votre véhicule tout en garantissant une fiabilité maximale. Que vous souhaitiez augmenter la puissance, améliorer le couple ou réduire la consommation de carburant, nos solutions sont conçues pour répondre à vos attentes.

Grâce à la reprogrammation, il est possible d'augmenter la puissance de votre Audi A3 de 20 à 30 %, selon le modèle et le moteur. Le couple est également amélioré, ce qui se traduit par une accélération plus rapide et une conduite plus agréable. En parallèle, la consommation de carburant peut être réduite jusqu'à 15 %, ce qui représente une économie significative sur le long terme.

Pour les amateurs de biocarburants, nous proposons également des options de conversion à l'éthanol (E85). Cette solution écologique et économique permet de réduire les émissions de CO2 tout en bénéficiant d'une puissance accrue. Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller sur la meilleure option pour votre Audi A3.

Si vous résidez à Marseille, n'hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos services de reprogrammation moteur à Marseille. Nous sommes également spécialisés dans l'optimisation d'autres modèles, comme la Citroën C4, la C4 Aircross, la C4 Cactus, la C4 Picasso et la C4 SpaceTourer.

Enfin, pour en savoir plus sur notre gamme de services pour la marque Audi, visitez notre page dédiée à la gamme Audi. Chez Luso Motorsport, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une expérience de conduite inoubliable, tout en respectant les normes les plus strictes en matière de qualité et de sécurité.